Directeur de l' Athletic Bilbao Ernesto Valverde et Jorge Sampaoli de Sevilla sont actuellement considérés par la hiérarchie Barcelone comme les meilleurs candidats possibles pour remplacer Luis Enrique, si le 46-year-old congé en été, l' Independent a été dit.
Il est également entendu que Arsène Wenger a peu ou pas de chance de prendre plus au Camp Nou, devrait-il quitter Arsenal en même temps la position Liga devient vacant en été.
L'avenir de Luis Enrique était déjà incertain avant shambolic 4-0 Ligue des Champions de mardi dernier 16 défaite à Paris Saint-Germain, mais la nature de cette performance n'a augmenté que l'attente qu'il pouvait partir.
De gagner un triplé sensationnel dans la première saison du gestionnaire en 2014-15, Barcelone ont diminué de façon constante dans le temps écoulé depuis, et la Copa Del Rey peut-être leur seule chance réaliste de gagner de trophée cette saison. Ils se sont qualifiés pour la finale de cette contre Alaves, mais ont besoin d'une reprise drastique des performances pour avoir une chance de dépasser le Real Madrid au sommet de la ligue.
Tout retour pourrait encore voir Luis Enrique rester sur mais Barcelone ont naturellement commencé à faire des plans d'urgence, en particulier au milieu du débat quant à savoir s'ils ont également perdu leur identité de jeu.
Les fonctionnaires veulent revenir à un chiffre qui correspond mieux aux idéaux de pressage de possession du club pour leur prochain entraîneur et le consensus est que l'un des Sampaoli et Valderde serait de loin les meilleures options, en particulier compte tenu de la façon dont ils ont combiné leur style de jeu avec des progrès au niveau de leurs équipes.
Même si Sampaoli a légèrement meilleur bilan que Valverde, après avoir remporté la Copa America 2015 avec le Chili - et en battant l'Argentine de Leo Messi en finale dans le processus - Valverde est actuellement considérée comme légèrement en avance.
Wenger est cependant pas considéré comme raccord l'approche du club,. Contrairement à Real Madrid, aussi, Barcelone n'a jamais fait toute approche concertée pour l'entraîneur français quand il était à son apogée en tant que manager d'Arsenal. Certaines sources proches de la hiérarchie Camp Nou croient que Laurent Blanc serait en avance sur Wenger en considération, mais que Valverde et Sampaoli sont en avance sur tous les autres candidats potentiels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire